Principaux evenements culturels en Croatie

0 Comments

Les spectacles dans les théâtres antiques, les opéras dans les amphithéâtres romains, les concerts de musique classique dans les cathédrales, les concerts de jazz dans les anciens châteaux ou les spectacles folkloriques sur les places de la Renaissance ne sont que quelques-uns des événements que vous allez adorer. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite !

Janvier – Février – Mars

Le carnaval de Rijeka comprend diverses festivités, des défilés et des concerts aux expositions et aux danses. Ce qui en fait l’un des plus grands carnavals d’Europe.

En février, vous trouverez de nombreux carnavals tels que le carnaval de Dubrovnik, le carnaval de Kastav et le carnaval d’hiver de Pag.

Selon louisdeverdal, vous pourrez profiter du Festival du film documentaire ZagrebDox en mars.

Avril – Mai – Juin

Grâce à sa situation géographique, Split accueille le salon nautique croate. Un grand nombre de bateaux sont exposés et amarrés dans le port. Une parade spectaculaire de bateaux est organisée le dernier jour. En avril également, pendant les cérémonies de Pâques, vous pouvez participer à la procession de la croix sur Hvar.

Zagreb est l’endroit où il faut être en juin, avec quatre grands festivals : le festival urbain, Eurokaz, T-Mobile INmusic et C’est d’Best. Rijeka accueille également le festival Hartera, l’un des meilleurs festivals de musique d’Europe.

Juillet

Dubrovnik fait la fête avec le festival du film Libertas et ses projections de films internationaux et croates. Si vous cherchez à vous amuser, ne manquez pas le festival de musique folklorique Seasplash à Pula, le festival Soundwave à Petrcane ou le festival d’été annuel de Rabac.

Le festival de danse et de théâtre non verbal est un classique à Svetvincenat, tout comme le festival international de folklore à Zagreb et le festival Histria à Pula, qui propose une série de concerts et de ballets étonnants donnés par des artistes célèbres dans des cadres impressionnants.

De plus petites localités comme Pag, Porec et Rabac vibrent avec le festival Get EXITed, le festival folklorique de la Flûte d’or et le festival d’été.

Si vous êtes dans la région de l’Istrie, vous trouverez de nombreux événements culturels tels que le festival du film de Pula et le festival du film de Motovun. Tandis que si vous êtes sur la Riviera de Kvarner, vous ne pouvez pas manquer le festival de jazz Liburnia à Opatija, le plus grand festival de jazz de Croatie.

Août – Septembre – Octobre – Novembre

Au cours de ce mois, vous trouverez des événements culturels tels que le concours international de ténor à Trogir, les soirées musicales à l’église St. Donatus et le théâtre d’été à Zadar, le festival d’art de rue à Porec et les journées de Dioclétien à Split.

Le mois de septembre est connu pour ses festivals de musique, de cinéma et de théâtre. Dubrovnik accueille le Petit Festival du Théâtre tandis que Zagreb accueille le Festival international de la marionnette.

En octobre, le festival du film de Zagreb et la journée de la truffe en Istrie sont une succession d’événements ayant pour thème les célèbres truffes de la région.

En novembre, ne manquez pas le festival international de musique de Pula.