Toute la collection des vieux outils d’autrefois

0 Comments

Les outils utilisés par l’homme ne changent pas, ils ont juste évolué avec le temps, dans le but d’automatiser les tâches et de mettre en confort les utilisateurs. Aujourd’hui, on a robotisé ses outils pour diminuer les ouvriers et gagner de la performance dans nos travaux. On a aussi amélioré notre technique de travail suivant cette évolution.

Les outils dans l’agriculture auparavant

Le travail des champs demande une mobilisation de tout un quartier auparavant. Les cultivateurs utilisent les bœufs pour tirer la charrue et travailler le champ. Puis, c’est avec les mains qu’ils moissonnent les semences. Et avec le temps, ils ont fabriqué des faucilles pour moissonner. Les engins à moteurs n’étaient arrivés que plus tard, peu de gens en avaient le moyen de s’en procurer et savaient les utiliser. Et puis les tracteurs sont arrivés et maintenant, tout se traite à la machine. Ce sont les Chinois qui ont su faire évoluer leurs outils, et améliorer leur façon de travailler. On en trouve encore les quelques outils à la main utilisés à l’époque qui sont exposés dans les musées. Ils ont pour rôle de les entretenir et non de les moderniser.

Pour l’élevage, il n’y avait pas encore de grande exploitation, parce que la plupart des éleveurs travaillent en coopérative. Et puis, l’élevage se passe dans la nature, ils ont juste construit une étable, le bassin pour que les bétails puissent se ressourcer et un grand champ encore vert. Dans le village, il n’y avait qu’un seul abattoir et les viandes se vendaient une ou deux fois dans la semaine.

Ce n’est que quelques années après que les éleveurs ont eu l’idée de faire de l’élevage en cage et de gaver les animaux pour en tirer profit. Les viandes sont vendues tous les jours et les gens sont contents quand ils en ont le choix.

Les outils utilisés dans le jardinage

Le jardin fait partie des activités de divertissement des gens anciens. C’est également un travail que les riches sont prêts à payer une fortune à son meilleur jardinier. À l’époque, les cisailles étaient lourdes et grandes avec ses manches en bois. Puis, on a la cueille-fleurs, le couteau ordinaire, le couteau croissant, l’échenilloir et l’épluchoir. On n’oublie pas le greffoir et le grattoir, et puis la hache avec sa manche courte, la hachette en manche longue, puis l’inciseur qui est également utile dans le travail de bricolage. Le sécateur pour travailler les plantes, la scie à main, la serpe, et puis la tondeuse à gazon manuelle.

Le rôle des musées des outils

Les outils que l’on utilise plus ont été chopés de gauche à droite et sont maintenant stockés dans un musée. Les visiteurs viennent pour découvrir comment les ancêtres ont conçu leurs outils de l’époque et c’est vrai que déjà dans ce temps, ils étaient des génies. Il y a aussi des vidéos qui montrent la façon dont ils ont utilisé les outils. En effet, les gens de l’époque sont de bons travailleurs.

Il faut reconnaître que tous ces outils exposés dans les musées marchent bien, il y a du personnel qui s’occupe de son entretien. Le but est de sauvegarder le savoir-faire de l’humanité.