Se lancer dans la magie et l’illusion: de quoi avez-vous besoin?

0 Comments

Le monde de la magie redevient de plus en plus tendance actuellement. C’est surtout influencé par quelques grands noms en la matière en France comme à l’étranger. Si bien d’ailleurs que quelques jeunes aspirent à se lancer dans cette discipline pour devenir les maîtres de l’illusion et des salles de spectacle. Tel est votre cas ? Voici quelques conseils sur ce dont vous avez besoin. 

Suivre une formation pour apprendre la magie 

Contrairement aux idées reçues, la magie ne s’improvise pas. Pour devenir un véritable magicien lyon séminaire, il faut des années de pratique et avoir suivi une formation pour apprendre l’illusion et l’art du spectacle. 

Bien qu’il y ait quelques écoles d’art en France, pour apprendre le vrai métier de magicien, il n’y a rien de tel que de le faire sur le tas. Aussi, on vous conseille de vous adresser à des maîtres de l’illusion qui sont près de chez vous et qui profitent déjà de plusieurs années d’expérience dans ce domaine. Ce qui vous permettra aussi de directement cerner les réalités du métier. 

Trouver votre style parmi un large choix de discipline

La magie est un domaine assez vaste. Il y a plusieurs disciplines que vous pouvez expérimenter. Le tout est de trouver votre style. Pour ce faire, vous devez en amont apprendre toutes les techniques connues de l’illusion et de la magie. 

Magie des cartes, mentalisme, illusion ou bien d’autres encore : pour faire un bon spectacle, vous n’avez que l’embarras du choix. Les techniques que l’on peut appliquer varient au cas par cas. Rien ne vous empêche de proposer tous les tours. Ce qui vous permettra d’ailleurs de toucher un plus large public. 

Parmi les dernières tendances en termes de magie, il y a notamment le high-tech. Le magicien utilise les nouvelles technologies pour ses tours. De quoi en étonner plus d’un. C’est le genre de spectacle commandé et apprécié par les petits et les grands. 

Quelques accessoires que vous n’aurez pas de mal à trouver en ligne

Pour vous lancer dans la magie, vous ne pouvez pas vous passer d’accessoires. Ce peut être des cartes comme des chapeaux magiques, des caps pour parfaire votre tenue ou bien d’autres encore. 

Il existe des coffrets spéciaux pour les magiciens débutants. Ils proposent aussi bien des accessoires que des livrets pour vous aider à les utiliser. Sur les plateformes dédiées, vous avez l’embarras du choix pour quelques dizaines d’euros. 

Une jolie assistante afin de détourner le regard du public pendant que vous faites vos différentes manipulations peut également être une bonne idée. Le tout est de trouver une partenaire avec qui vous vous sentez à l’aise. 

Vous faire un nom grâce à quelques petits spectacles ou les réseaux sociaux

Enfin, pour vous faire un nom dans ce domaine, ne soyez pas trop gourmand dès le départ. Commencez petit. Faites quelques petites représentations qui vous permettront de prouver votre valeur et de vous familiariser avec la scène. Comptez ensuite sur le bouche-à-oreille pour faire votre réputation. 

Vous pouvez également compter sur les réseaux sociaux pour vous aider. En vous filmant en train de faire quelques tours, vous pourriez vous faire remarquer plus facilement.