Petite histoire sur la danse Hip-Hop

La danse

La danse est une forme d’expression créative que les gens pratiquent depuis de très nombreuses années. La danse a été utilisée dans le cadre de rituels, d’extase, ainsi que pour le pur divertissement. Au fil du temps, les gens ont développé diverses formes et styles de danse, notamment le ballet, les claquettes, la danse folklorique et le swing, le jazz, la danse de salon, etc. L’un des styles de danse les plus populaires aujourd’hui est la danse hip-hop. La danse hip-hop désigne un style de danse issu de la culture hip-hop et qui se danse généralement sur de la musique hip-hop ou rap. Plus d’actualités (culture pop urbaine, rap français, cinéma séries, jeux vidéos, etc.) sur https://culturap.fr.

Le hip-hop a vu le jour au début des années 70, lorsque les DJ et les MC ont commencé à expérimenter et à produire de la musique composée de poésie sur des pistes instrumentales ou des versions doublées de disques de musique. L’un des tout premiers DJ/MC a été DJ Kool Herc, originaire de Kingston, en Jamaïque, qui a introduit cette forme de musique dans le Bronx, N.Y.

La danse

Alors que le hip-hop commençait à s’imposer, différents artistes ont commencé à développer leur propre style et la « danse hip-hop » a émergé. Aujourd’hui, il existe plusieurs types de danse hip-hop, mais tout a commencé avec seulement trois : le popping, le locking et le breaking. Les gens ont commencé à former des équipes de danse pour montrer leurs mouvements et se battre contre d’autres équipes. C’est à travers ces combats et la collaboration des trois types de danse hip-hop que de nouvelles formes et techniques de danse ont été créées et sont devenues partie intégrante de la culture hip-hop.

La danse hip-hop permet aux gens de s’exprimer sans barrières grâce à la danse « freestyle » ou à des chorégraphies plus structurées, où les danseurs ont l’occasion de pratiquer leur style et leur technique. Après avoir perfectionné les bases de la danse hip-hop, les danseurs ont plus de facilité à apprendre et à créer de nouvelles techniques, styles de danse et routines.