La musique résonne à partir de la naissance

Le rôle important de la musique est de mettre l’ambiance, c’est la clé d’une animation, que c’est une chanson qui bouge, ou en slow ou même sans musique et dès fois sans parole, la musique éveille le corps et l’âme.

La musique a bien traversé du temps

Le 35e Victoire de la musique, qui s’est déroulé il y a quelques mois déjà, se fut un succès, dont tous les styles de musique, de chant et de scénarios sont présents. Tous les participants y compris auditeurs et musiciens, ont constaté que la musique s’évolue avec la génération. Cela ne veut pas dire qu’on oublie les grands artistes comme Florent Pagny qui reste toujours sur scène, pareillement pour Alain Souchon et son trophée, et d’autres.

Les jeunes dans la musique

On peut constater une grande différence de genre de musique que les gens écoutent. On ne sait pas si la société actuelle est devenue sentimentale, mais les chansons françaises de la nouvelle génération sont plus accentuées sur les paroles. On peut juste observer les chansons de Maelle qui ne s’appuie pas tellement sur la musique. Ou encore celle de Lomepal dans son tube « Trop beau » qui ne s’éloigne pas de tous les autres chansons avec des paroles en évidence. Les jeunes ont également tendance à reprendre les vieilles chansons des années 60, voire même 50, et on a eu notre nostalgie avec les interprétations faites par Clara Luciani.

Enfin, il y a tellement d’émissions qui se réalisent pour dénicher de belles voix, dont le plus célèbre est « The Voice », et on a également la « Nouvelle Star » qui est déjà une vieille émission, mais des artistes y sont sorties.