3 manières simples de personnaliser les pots de fleurs

Nous vous proposons ici 3 façons de personnaliser les pots de fleurs.

Personnaliser les pots : la peinture

La ressource la plus facile pour créer un pot de fleurs personnalisé est la peinture. Vous pouvez transformer des pots monochromes en ensembles de pots de couleur, ou peindre des motifs et des formes à la mode sur de la terre cuite ou de la céramique. Alerte à la tendance : les formes géométriques, les motifs indiens, les flèches et les accents dorés sont toujours à la mode cette saison, tout comme les tons pastels et les couleurs intenses comme le fuchsia ou le jaune.

Utiliser des marqueurs en céramique

Une autre technique très en vogue pour personnaliser les objets en céramique est celle des marqueurs en céramique. Et ce n’est pas étonnant, car avec un investissement minimal et les compétences adéquates, vous pouvez transformer des pots super simples en objets qui vous parlent. Vous trouverez des marqueurs en céramique utiles pour faire des traits précis, comme des petits motifs répétitifs alors essayez-les !

Personnalisation des pots : laine, ficelle ou ruban

Enfin, une belle façon de personnaliser les pots est de les décorer avec de la laine, de la ficelle ou du ruban, soit sous forme de tissus tels que le chiffon ou le crochet, qui sont également très à la mode. Couvrir ou décorer vos pots avec de la dentelle leur donnera un aspect rustique. Utiliser de la laine tissée pour les couvrir leur donnera une sensation de chaleur, comme si les pots faisaient partie de la catégorie « textile de maison ». Il vous suffit de choisir le style que vous souhaitez et de décorer en conséquence.

Personnalisation des pots : trempage

Le trempage est une technique qui consiste à « tremper » l’objet dans de la peinture, de sorte qu’il ne soit peint que par le dessous. Dans le monde du trempage, différentes méthodes peuvent être appliquées qui donnent des résultats différents. Il existe même des trempages inversés.